lundi 14 janvier 2008


Il parait que je nage en pleine déprime post-accouchement... il serait temps qu'elle se déclare cela fait onze mois que notre bébé grandit avec nous. L'allaitement longue durée, qui semble également fatiguer mon entourage, le manque de lumière, la fatigue accumulée de tant de nuits en pointillés, les hormones qui redescendent à la cave pour la prochaine fois, certaines conditions de vie, enfin bref, tout y est et apparemment je suis une victime.
Mon visage sourit très fort ou pas du tout, mes yeux sont un peu ternes, ma peau n'est pas lumineuse, non ça non, mon cheveu est un beau cheveu m'a dit ma coiffeuse, salaud de cheveu il me pompe toute mon énergie! J'ai un peu mal par-ci ou par-là. Le sexe, quel sexe? Si lui n'avait pas de pulsions et que je ne me laissais pas conquérir (le mot est faible), je ne saurais même plus où se situerait le mien. Je ne vois que le côté sombre des choses, un regard peut-être lucide mais un peu dénué d'optimisme et d'humour, sans humour l'heure est grave! Je suis, parait-il, légèrement paranoïaque et un tantinet susceptible. Et cerise sur le gâteau, je peux me transformer en un véritable dragon noir absolument sauvage et rebelle à toute forme de dressage. J'ai mordu et je crois que si je ne fais rien de sérieux, je mordrai à nouveau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien prends 1 jour chaque semaine de vacances... Ce jour là, tu t'éloigne de ton homme, de ton bébé et de tout ton entourage et tu vas faire un truc que tu adorais avant ta vie de famille... Parfois se resourcer fais plus de bien que se s'auto-détruire en rester tout le temps près de ses proches...

Anonyme a dit…

Je comprends plus la chronologie… Mais je vois bien la déprime post quelque chose.

Anonyme a dit…

t'as vu le lien de nathalie ! ça va te remonter le moral…

L. a dit…

Ouais pas mal le lien, c'est sûr que les idées passent du noir au rose... quant à la chrono, il y en a une à quelques mois près...